Bienvenue à la HUGGYS Academy

Deviens un vrai pro !

Au HUGGYS, les serveurs ne sont pas de simples porteurs d’assiettes : ils ont un rôle déterminant dans l’expérience client.
Grâce à une formation à la fois technique et pratique, le HUGGYS forme les futures stars de notre beau métier.

Installe-toi correctement pour commencer ici avec l’apprentissage de notre carte !

 

Les Apéros

15 cocktails, dont : 
  • Un apéro maison (Peket violette, cava et une violette)

  • 3 mocktails (cocktail sans alcool). Tu peux également proposer les thés glacés !

Un « Beers tasting » :
  • Un pack composé de 3 bières de 15cl pour découvrir toutes nos bières.
Cocktails THB

Nos bières maison

Nous proposons 8 bières maisons au fût :

  • Bières brassées par la Brasserie C à Liège
  • Bières artisanales non filtrées
  • Des recettes que nous avons créées avec la Brasserie C
  • 8 types de bières qui satisferont tous nos clients

Beer pairing :

  • Association d’une bière avec un Burger. Sélection réalisée par un zythologue. 

​Un tasting de 3 bières de 15cl :

  • Make your own tasting : 3 bières au choix
THBeers - Pompes

BON À SAVOIR

  • L’EMPÂTAGE : L’étape du brassage qui consiste à mélanger l’eau et les céréales pour en extraire l’amidon.
  • LE MOÛT : Le liquide obtenu après l’empâtage. C’est ce liquide qui deviendra de la bière après la fermentation.
  • MALT : Le malt est une céréale germée, en général de l’orge, qui est cuite (maltage) pour qu’elle dégage tous ses arômes et ses sucres.
  • ORGE : L’orge est une céréale utilisée dans le brassage des bières.
  • HOUBLON : Plante herbacée qui apporte un parfum et de l’amertume à la bière et agit comme conservateur.
  • IPA : India Pale Ale est un style de bière à fermentation haute d’origine anglaise.
  • STOUT : Le stout est une bière brassée à partir d’un moût caractérisé par sa teneur en grains hautement torréfiés. La Guinness est le stout le plus répandu dans le monde.
  • IBU : International Bitterness Unite. Indice d’amertume. Plus l’indice est élevé, plus la bière est amère.
  • ZYTHOLOGIE : Discipline qui se consacre à l’étude de la bière et du brassage.

Nos starters

Au HUGGYS, impossible de passer à côté de nos gourmands starters ! Ils permettent de faire patienter les clients qui attendent leur Burger.

Jette un œil au slider ci-dessous et découvre la composition de nos starters.

Nos Burgers

  • 20 Burgers à la carte.
  • Burger du mois : tous les mois un nouveau Burger temporaire, présente-le aux clients.
  • Cuisson à l’américaine : rosée. Le client peut tout de même choisir sa cuisson.
  • Nos viandes sont généreuses (150gr en moyenne) et épaisses, compte donc 10-15 minutes de cuisson.
  • Tous nos Burgers sont customisables. Attention tout de même aux allergènes et/ou aux régimes alimentaires (femmes enceintes, végétariens, vegans, etc.). Une liste des allergènes est disponible pour les clients. 
  • Nous travaillons presque exclusivement avec des produits frais.
  • Les Kid’s Burgers et Kid’s Pépite de poulet sont réservés aux enfants. Pour les petites faims, l’option  » naked Burger  » est disponible.
Toutes les descriptions et tuyaux sont présents dans les pop-ups sur Lightspeed.

Classic

Signature

QUELS SONT NOS BEST SELLERS ?

Prends-en connaissance pour bien conseiller nos clients s’ils sont un peu perdus. N’hésite pas à recommander tes propres coups de cœur.

  1. Magic Tom

  2. Deluxe Bacon Cheeseburger

  3. Le Truffe

  4. Le Suprême de poulet pané

  5. Colonel

des burgers pour tous ?

Oui, des Burgers pour tous les régimes alimentaires :

  • Patty pur bœuf
  • Patty pur bœuf sans gluten
  • Black Angus : viande de bœuf. Race bovine d’origine écossaise. Viande réputée pour sa tendresse et ses notes de noisette.
  • Filet de bœuf belge
  • Filet de poulet (seulement sur demande)
  • Poulet pané (fait minute)
  • Poisson pané: poisson, œuf, chapelure, persil, ail.
  • Beyond meat : Eau, protéine de pois (16 %), huile de colza, huile de noix de coco, protéines de riz, arôme, fécule de pomme de terre,…
  • Patty végétarien: quorn (champignons), oignons rouges, haricots rouges, poivrons rouges, œufs, farine, épices.

ÇA VEUT DIRE QUOI, ÇA ?

  • Tuile : cheddar fondu à la plancha puis refroidi
  • Oeuf à cheval : œuf sur le plat déposé sur la viande
  • Snacker : méthode de cuisson qui consiste à saisir rapidement à feu vif (ex: maïs snacké)
  • Bacon millionaire : bacon épais laqué au sirop d’érable et au sucre brun.

Nos sauces maison

  • Toutes nos sauces sont faites maison par nos cuisiniers au sein du restaurant (sauf le ketchup et la mayonnaise).

  • Il est important de connaître les sauces pour pouvoir conseiller au mieux nos clients. En effet, certaines sauces ne conviennent pas à certains régimes alimentaires (ex : La sauce poivre ne convient pas aux végétariens car il y a du fond de veau).

  • Pense à proposer nos sauces maisons pour accompagner les frites !

  • Le ketchup et la mayonnaise sont gratuits.

Préparation sauces maison

QUELLE EST LA COMPOSITION DES SAUCES ?

  • Andalouse : base de mayonnaise avec des piments (veggie)
  • Cheddar : crème, cheddar et jalapenos (veggie)
  • Guacamole : avocat, oignons rouge, citrons, coriandre (vegan)
  • Tartare : mayo, cornichons, câpres, ciboulette, oignons (veggie)
  • HUGGYS Sauce : Mayonnaise légèrement sucrée (veggie)
  • HUGGYS Hot Sauce : Mayonnaise relevée à base de piments « Chipotle » (veggie)
  • Mississippi : cocktail acidulé aux épices (veggie)
  • Liégeoise :  bacon, blondie, sirop de liège, oignons, fonds de veau, raisins secs (pas Veggie !!!)
  • BBQ : oignons rouges, bacon, whisky, tomates, sirop de liège, épices (pas Veggie !!!)
  • Sauce poivre : poivre, crème, fond de veau, cognac (pas Veggie !!!)
  • Sauce truffe : crème, truffes, bouillon de poule, oignon (pas Veggie !!!)
  • Mayonnaise : (veggie)
  • Ketchup : (vegan)
  • Yellow mustard : (vegan)
Bon à savoir

Nos accompagnements

Avec chaque Burger, nos frites et notre coleslaw sont offerts à volonté (repasses sur demande).

Jette un œil au slider ci-dessous pour tout savoir de nos « sides » !

Nos desserts

Nos desserts sont faits maison, même la chantilly ! N’oublie pas de déposer le présentoir à desserts après avoir débarrassé les plats.

Jette un œil aux desserts dans le slider ci-dessous !

Nos boissons

AUTRES BOISSONS

  • Notre formule à volonté comprend les softs suivants : Eau plate, Eau pétillante, Orangeade, Seven up, Pepsi, Pepsi Max, Val Tea.
    N’hésite pas à proposer la formule au client et à bien lui expliquer qu’il peut changer de boisson : par ex, passer du Pepsi à l’eau.
  • Suggère nos thés glacés maison, délicieux et rafraîchissants.
  • Notre eau HUGGYS est traitée par un système de purification et est embouteillée dans nos magnifiques bouteilles HUGGYS.

VINS ET BULLES

  • Nous avons une sélection de 3 vins – vin rouge, blanc et rosé – qui est proposée au verre ou en pichet de 50cl.
  • Notre Cava de la maison Real Rubio d’Espagne est un produit Bio, disponible au verre ou à la bouteille.

THÉS DAMMANN FRÈRES

  • Soleil vert : thé vert
  • Vert bali : thé vert
  • Coquelicot gourmand : thé noir
  • Verveine menthe : Tisane aux notes menthées

Les descriptions des vins et thés sont présentes dans les pop-ups sur Lightspeed.

Thé Glacé THB

Lightspeed

Les 20 Points à maitriser :

  1. Indiquer le nombre de couverts
  2. Modifier le nombre de couverts
  3. Encoder des items et choisir les options
  4. Afficher le pop-up
  5. Modifier la quantité d’un item
  6. Supprimer un item
  7. Modifier un item
  8. Envoyer la commande
  9. Déplacer un item de service
  10. Faire une recherche
  11. Ajouter une note
  12. Réimprimer tout un ticket
  13. Réimprimer certains items
  14. Transférer tout un ticket sur une autre table
  15. Transférer certains items sur une autre table
  16. Split d’une addition
  17. Annuler split d’une addition
  18. Commande take away
  19. Paiement et ticket TVA
  20. Clôturer la journée

Resengo

Les 18 Points à maîtriser :

  1. Comprendre la liste de réservations
  2. Ajouter «pain sans gluten» et «Challenge» à la liste de réservations.
  3. Utiliser les outils de la liste de réservations
  4. Le calendrier
  5. Comprendre le plan de salle
  6. Modifier le statut de la réservation
  7. Les messages
  8. Répondre rapidement aux messages clients via l’inbox
  9. Créer une réservation
  10. Messages d’erreurs
  11. Les créneaux horaires
  12. Mode réception
  13. Le passage
  14. Déplacer une table
  15. Verrouiller une table pour une réservation
  16. L’affichage des différentes zones
  17. Créer un bon cadeau
  18. Enregistrer un bon cadeau

Astuce : il y a 3 services sur la journée (lunch, après-midi, diner). Si vous n’arrivez pas à réserver ou à déplacer une table alors que celle-ci semble libre, vérifiez qu’elle ne soit pas occupée sur le service qui suit.

Tu y es presque !

La formation ne se termine pas là : tu auras encore plus d’infos en lisant la THBible ! Il s’agit du manuel qui reprend toutes les recettes, l’organisation du service, les valeurs, les techniques de ventes, etc.

Nous espérons que tu as bien tout compris, et que tu te sens à l’aise avec notre concept. N’hésite pas à poser un maximum de questions, toute l’équipe du Huggy’s est à ta disposition pour faire de toi un parfait connaisseur du HUGGYS !

Bonne chance et à très vite !